Boom du marché de la cigarette électronique

Le marché de la cigarette électronique est en plein boom, que ce soit en France, aux Etats-Unis ou dans la plupart des autres pays du monde.
Le marché français connait une forte croissance du nombre de « vapoteurs », le nom donné aux fumeurs de cigarettes électroniques, depuis deux ans.
On estime ainsi qu’il y a 500.000 usagers réguliers de cigarettes électroniques dans l’hexagone, et ce chiffre devrait doubler au cours des prochains mois puisque de plus en plus de personnes, parmi les 15 millions de fumeurs que compte la France, souhaitent passer à la cigarette électronique, à la fois pour des raisons de santé et de coût.

L’industrie du tabac lorgne sur la cigarette électronique

Constatant l’ampleur du marché de la cigarette électronique, les grands noms de l’industrie du tabac ont décidé de lancer à leur tour leur propres produits.
Ainsi, après Reynolds American, Lorillard et Imperial Tobacco, c’est au tour de Marlboro d’annoncer qu’il lancerait sa propre cigarette électronique avant la fin de l’année 2013.

Il faut dire que l’enjeu est de taille : le marché annuel de la cigarette électronique devrait représenter environ 10% du marché mondial de la cigarette d’ici quelques années soit 60 à 70 milliards de dollars.
Qui plus est les marges des fabricants sont bien plus importantes que sur le marché de la cigarette traditionnelle où ils doivent sans cesse réduire leur marge afin de compenser les hausses successives des taxes gouvernementales sur le tabac.
Enfin, dernier avantage de la cigarette électronique par rapport à la traditionnelle pour les fabricants : son coût de fabrication est près de 10 fois inférieur !

cigarette electronique

Les avantages de la cigarette électronique

Il y a de nombreuses bonnes raisons de passer de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique, les principales étant la suppression de la toxicité du tabac, la protection de la santé de votre entourage, les économies réalisées et la possibilité d’utiliser la cigarette électronique dans les lieux publics.
Qu’il s’agisse de cigarette électronique rechargeable ou jetable, le marché est en plein essor surtout lorsque l’on souligne que le prix des cigarettes traditionnelles ne cesse d’augmenter et que leur consommation est de plus en plus pourchassé, que ce soit dans les lieux publics, les bars, restaurants et tout autre type d’établissement.
Alors que la cigarette électronique est elle autorisée dans les lieux publics, car non nocive et sans odeur pour le voisinage et, qui plus est, revient beaucoup moins cher : on estime qu’une personne fumant un paquet de cigarettes traditionnelles par jour passant à la cigarette électronique économisera plus de 1800 euros par an !!!

Rappelons que, sans être une méthode de sevrage en tant que telle, la cigarette électronique est un bon moyen pour se passer des cigarettes traditionnelles puisqu’elle réduit sensiblement la sensation de manque comme l’ont démontré plusieurs études au cours des dernières années.

Poster un commentaire