Début de l’exil fiscal des français les plus riches ?

D’après l’agence immobilière spécialisée dans les biens immobiliers de luxe Sotheby’s International Realty France le nombre de logements haut de gamme ou de prestige mis en vente ces dernières semaines par des français fortunés quittant la France a sensiblement augmenté.

Serait-ce un signe annonçant l’exode fiscale des français parmi parmi les plus riches qui veulent à tout prix se soustraire aux nouvelles mesures quel le gouvernement de François Hollande est en train de mettre en place, notamment le relèvement du barème de l’ISF, la mise en place d’un taux de 75% sur la tranche de revenus supérieure à un million d’euros annuels, la hausse de la fiscalité sur les successions et donations ou encore la hausse de l’imposition portant sur les revenus du capital ?

En confirmant les principaux points de sa réforme fiscale Jean-Marc Ayrault n’a fait que confirmer les craintes des contribuables les plus fortunés, certains d’entre-eux ont donc choisit de fuir à l’étranger pour éviter cette hausse de la fiscalité pesant sur leurs épaules.

Si le nombre de contribuables fortunés quittant la France continue à augmenter au cours des prochains mois il est clair que le budget 2012 va être sérieusement écorné, car sur les 7 milliards d’euros de hausses d’impôts prévus par le gouvernement la moitié de la somme doit provenir des contribuables les plus riches. Hors si ces derniers sont de moins en moins nombreux, la somme collectée par l’Etat sera bien inférieure à ses espérances, il ne restera alors sans doute pas d’autres choix que d’augmenter sensiblement les impôts des classes moyennes auxquelles il avait pourtant été promis de ne subir aucune hausse d’impôt, même si elles sont déjà concernés par les prélèvements obligatoires qui sont revus à la hausse.

Comments (2)

 

  1. […] immobiliers de luxe Sotheby’s International Realty France a d’ailleurs constaté une hausse des vente des biens détenus par les français les plus riches en vue de quitter le territoire. #socialbuttonnav li{list-style:none;overflow:hidden;margin:0 […]

  2. […] les biens immobiliers de luxe Sotheby’s International Realty France a d’ailleurs constaté une hausse des vente des biens détenus par les français les plus riches en vue de quitter le […]

Poster un commentaire