Le grand écart des tarifs bancaires

Les tarifs bancaires auraient, d’après les banques traditionnelles, tendance à baisser mais en y regardant de plus prêt on s’aperçoit que si certains tarifs baissent d’autres sont revus à la hausse.
Ainsi, aujourd’hui la majorité des banques proposent une consultation gratuite de ses comptes par internet, ou cela est inclut dans une offre groupée.
Mais parallèlement, de plus en plus de banques appliquent des frais de tenue de compte là où c’était gratuit jusqu’alors.
La solution pour certains est de se tourner vers les banques en ligne, qui proposent généralement des tarifs inférieurs aux banques « en dur », ce qui est logique puisque les frais de ces banques par internet sont inférieurs (pas d’agences bancaires, moins de personnel).
Avant d’opter pour une banque par internet, il convient de bien comparer les offres. Car si la plupart proposent des offres de bienvenue qui semblent alléchantes, sur la durée les coûts mensuels peuvent varier, certaines enseignes proposant compte et carte bancaire gratuite là où d’autres facturent des frais fixes mensuels.
De plus il est souvent proposé des offres packagées, comprenant le compte, la carte bancaire, des assurances… qu’il convient de bien analyser avant de souscrire puisque parfois vous possédez déjà les assurances proposées.

Il est conseillé de consulter le site web www.ma-banque-online.com et d’autres afin de connaître le détails des offres des banques en ligne, tant en matière d’offres de bienvenue qu’en matière de coût et frais bancaires qui peuvent être appliqués. En effet, quitter une banque traditionnelle pour rejoindre une banque en ligne n’a d’intérêt que si les frais y sont inférieurs et la gestion de compte bancaire aussi souple si ce n’est plus.
Par ailleurs, en cas de doute sur une offre ou un établissement, vous pouvez vous référer à la Banque de France/ qui est l’institution nationale garante des établissements situés en France.

Poster un commentaire