Le livret d’épargne est à l’honneur

La hausse généralisée des prélèvements sur les revenus du capital conjuguée à un environnement économique plus qu’instable n’incite pas vraiment à investir en bourse ni dans l’immobilier. Non seulement ces placements ne sont pas garantis mais en plus leur taux de rendement peut s’avérer particulièrement bas, voire négatif parfois. De plus la liquidité de ce type d’investissement est faible, donc si jamais vous avez besoin d’argent il faudra se montrer patient, le temps de vendre un bien immobilier ou des actions.

Alors si vous disposez de quelques économies, il faut vous tourner vers le livret d’épargne qui présente de nombreux avantages : liquidité quasi immédiate, revenus garantis, et des taux de rémunération relativement élevés dans un contexte de croissance économique nulle.

Il reste alors à trouver les meilleurs offres, parmi lesquelles nous avons sélectionné celle de Monabanq, une banque en ligne forte de 6 années d’expérience et pas moins de 270.000 clients et qui, étant une banque en ligne, se permet de proposer une solution totalement gratuite : ouverture, clôture, gestion, opérations, relevés, virements et remises ne coutent pas un seul centime d’euro !

Si vous disposez d’économies ou envisagez de vous constituer une épargne de précaution en plaçant, quand vous le pouvez ou de façon régulière, le livret d’épargne sera un allié parfait alliant facilité d’utilisation, souplesse, disponibilité et rentabilité.
Enfin sachez que le livret Monabanq rémunère votre épargne au taux de 3,30% pendant 12 mois c’est garanti !

Poster un commentaire