Passez du livret A au livret d’épargne

Depuis le 1er août, le taux de rémunération du livret A est descendue à 1,25% par an, soit son niveau le plus bas depuis sa mise en place. Une bien mauvaise nouvelle pour les ménages français pourtant friands de ce placement et qui cherchent actuellement de nouvelles solutions pour placer leur épargne tout en la gardant disponible à tout moment.

Les livrets d’épargne

La concurrence entre les banques joue en faveur des ménages souhaitant placer leur épargne puisque les offres des principaux établissement proposent des rémunérations bien supérieurs à celle délivrée par le livret A, et qui plus il est fréquent de pouvoir bénéficier d’offres de bienvenue qui proposent des taux de rémunération pouvant atteindre 5% pendant 3 à 4 mois en général.

Les établissements en ligne en particulier proposent des taux particulièrement agressifs, c’est notamment le cas de BforBank qui rémunère tout nouveau livret d’épargne au taux annuel de 5% pendant 4 mois avec un plafond allant jusqu’à 100.000 euros.
Ainsi, en plaçant ne serait-ce que 10.000 euros, le livret d’épargne rapportera 233 euros en 12 mois là où le bon vieux livret A ne rapportera que 125 euros. Et le tout sans rien faire, avouez qu’il serait tout de même dommage de se priver d’un peu plus de 100 euros de revenus additionnels, même si ceux-ci seront partiellement amputés puisque taxés à l’impôt sur le revenu.
Il est donc plus que temps d’en savoir plus sur le livret épargne BforBank, afin de faire des simulations et éventuellement de souscrire en ligne en quelques minutes pour un livret d’épargne dont les revenus sont largement supérieurs à ceux du livret A.

Il est évident que les livrets d’épargne servent des taux d’intérêt bien supérieurs à celui proposé par le livret A et se positionnent de fait en véritable alternative. Les épargnants ne s’y trompent d’ailleurs pas puisque l’on constate une forte baisse de la collecte : d’après la Caisse des dépôts citée par le quotidien Le Monde la collecte nette a baissé de 82% en un an !

Poster un commentaire