Rachat de crédit : c’est le moment d’en profiter

Si vous avez accumulé divers crédits, qu’il s’agisse de crédits immobiliers, automobile, à la consommation… alors vous avez sans doute atteint voir dépassé le le niveau d’endettement considéré comme acceptable, c’est à dire 33% de vos revenus. Si vous en êtes arrivé à un niveau tel que vous êtes en permanence à découvert et peinez à rembourser les crédits en cours, alors il est temps de réagir.

Deux solutions s’offrent à vous selon la situation. Si votre niveau d’endettement est vraiment extrême vous pouvez saisir la commission de surendettement. Attention il s’agit ici d’une procédure lourde aussi il ne faut y recourir qu’en dernier recours.
Pour en savoir plus sur la commission de surendettement, consultez le détail sur le site justice.gouv.fr.

Si la situation est grave mais pas désespérée, alors vous faites partie des ménages fortement endettés mais qui peuvent se sortir de cette mauvaise passe en regroupant tous leurs crédits divers et variés en un nouveau crédit unique.
On parle alors de rachat de crédit.

Le concept est relativement simple ainsi que l’explique credit-stor.com : un nouveau crédit va être mis en place qui permettra de solder tous les crédits encore en cours. Ce nouveau crédit annulera donc vos crédits immobilier, auto, à la consommation et autres prêts personnels.
Puisqu’il s’agit d’un nouveau crédit on va pouvoir repartir sur une base saine et une durée permettant d’avoir des mensualités bien inférieures au total des mensualités de tous les anciens crédits.
Grâce au rachat de crédit on peut faire baisser un taux d’endettement de 10 à 15 points et réduire les mensualités payées de 20 à 30%, voire parfois plus.
Et surtout n’oubliez pas que les taux des crédits sont actuellement au plus bas, et que ce bas niveau permet de faire un rachat de crédit avec un taux d’intérêt moins élevé.

Poster un commentaire