Rachat de crédit : dépèchez-vous d’en profiter, les taux remontent

Si les taux des crédits sont actuellement très bas, il faut constater néanmoins qu’une légère hausse a eu lieu en juillet et ce sur tous les types de crédits, annonçant une remontée des taux dans les prochains mois, aussi si vous envisagez de procéder à un rachat de crédit il faut vous presser.

Le rachat de crédit

Un rachat de crédit consiste tout simplement à transformer un ou plusieurs prêts en un nouveau prêt unique bénéficiant des taux d’intérêt actuellement très bas.

La transformation d’un ou plusieurs crédits souscrits il y a plusieurs années, que ce soit des crédits immobiliers, travaux ou à la consommation, permet à la fois de bénéficier d’un taux d’intérêt réduit mais aussi d’étaler les remboursements et de diminuer le montant total des mensualités payées chaque mois.

Ainsi, un emprunteur n’a pas plusieurs crédits en cours, avec plusieurs échéances, plusieurs taux et plusieurs mensualités mais un seul crédit avec une échéance unique et une mensualité unique et fixe.
Un rachat de crédit peut ainsi permettre à un ménage fortement endetté à la fois de réduire son taux d’endettement et le montant de ses mensualités.

Faire son rachat de crédit maintenant

Les taux des crédits immobiliers, travaux et à la consommation ont atteint un niveau extrêmement bas en juin 2013 et sont légèrement remontés en juillet, aussi il ne faut plus attendre pour procéder à un rachat de crédit si on souhaite bénéficier de taux d’intérêt les plus réduits possibles. En effet, les spécialistes estiment que les taux devraient de nouveau augmenter au cours des prochains moins.

Si vous envisagez de faire un rachat de crédit, empressez-vous de consulter des spécialistes tels que partners-finances afin de connaitre votre taux d’endettement actuel et découvrir quelles possibilités s’offrent à vous avec les taux actuels des crédits au plus bas.

Et n’oubliez pas que les taux actuels des crédits, et donc des rachats de crédits, sont particulièrement bas mais qu’ils commencent à remonter d’après une étude du courtier Empruntis.com

Comments (1)

 

  1. GH Finances dit :

    Non seulement les taux d’intérêt des crédits ont tendance à remonter mais en plus les organismes de crédits resserent les critères et conditions.
    Si néanmoins vous êtes en situation de surendettement ou cumulez à votre goût trop de crédits, vous pouvez faire une simulation gratuite. La constitution d’un dossier d’étude est totalement gratuit, aucun courtier en rachat de crédit ne vous chargera le moindre euro puisqu’il est rémunéré sur les dossiers qui sont acceptés par l’organisme de crédit.

Poster un commentaire