Rachat de crédits : profitez de taux imbattables

Les taux des crédits, qu’ils s’agissent de crédits immobiliers, travaux ou à la consommation sont au plus bas. Ces taux historiques ne devraient guère plus baisser, par contre il se pourrait qu’ils remontent au cours des prochains mois. Aussi il peut s’avérer urgent de renégocier vos crédits en cours ou d’opter pour un regroupement de crédits, qui vous permettra alors de n’avoir plus qu’un seul crédit en cours, profitant ici aussi de taux parmi les plus bas.

Avantages et inconvénients du rachat de crédits

Si le regroupement de de crédit présente quelques inconvénients il n’en reste pas moins que les avantages du rachat de crédit sont nombreux, ce qui explique l’intérêt porté à cette solution par les ménages possédant plusieurs crédits divers et variés.

Le principal avantage du rachat de crédit est une transformation des divers prêts contractés (crédit à la consommation, crédit immobilier…) en un prêt unique, ce qui permet d’obtenir un étalement des remboursements ainsi qu’une diminution du montant des mensualités. Du coup l’emprunteur n’a plus plusieurs prêts, avec des montants mensuels différents à rembourser, mais une seule mensualité unique.
Le rachat de crédit apporte donc une bouffée d’oxygène en réduisant le montant global mensuel affecté au remboursement des divers prêts.

L’inconvénient majeur du rachat de crédit est qu’en allongeant la durée du nouveau crédit afin de réduire les mensualités le taux du crédit sera plus élevé, augmentant le coût total du crédit.

Globalement, le rachat de crédit est une opération permettant de bénéficier d’une sérénité financière perdue en réduisant le poids des crédits pesant sur un ménage. Et les taux actuels des crédits, et donc des rachats de crédits, étant particulièrement bas c’est le moment d’en profiter, d’autant que les taux commencent ou ne devrait pas tarder à remonter d’après une étude de Meilleurtaux.com citée par Les Echos.

Poster un commentaire