Réaliser un investissement locatif : c’est le moment !

La conjoncture économique est plutôt mauvaise, le montant de votre future retraite semble se réduire un peu plus chaque année aussi il est plus que temps de trouver des solutions pour vous générer des revenus complémentaires, et l’immobilier locatif semble bien être une des bonnes pistes à étudier.

En effet, après plusieurs années de hausses, les prix de l’immobilier ont stoppé leur progression, il y a même certaines régions où les prix ont connu une légère baisse. De plus les taux des crédits immobiliers sont particulièrement bas, à un niveau qui n’avait plus été atteint depuis longtemps et qui ne risque plus de se présenter avant plusieurs années.
En investissant cette année, vous profiterez à la fois de tarifs contenus et de taux d’emprunts au plus bas. Et d’ici quelques années, la conjoncture économique aidant, votre bien immobilier aura déjà pris de la valeur.

A vous de trouver le programme immobilier neuf ou ancien qui vous convient, en fonction de votre budget, de la localisation que vous souhaitez… Faites attention à bien sélectionner le bien en fonction de la demande : inutile d’investisseur dans un grand T5 dans une commune étudiante et inversement si vous investissez dans un quartier résidentiel évitez le studio.
En respectant quelques règles de base dans votre sélection, vous pourrez faire l’acquisition d’un bien dont la valeur locative et marchande augmentera régulièrement au fil du temps, et qui d’ici quelques années vous apportera un complément de revenu non négligeable.
Consultez également les sites des grands noms de l’investissement locatif qui disposent en permanence de plusieurs dizaines de programmes immobiliers neufs répartis sur la France entière. Le spécialiste Pichet Investissement propose actuellement sur son site www.pichet-investissement.fr pas moins de 34 programmes immobiliers, chacun composé de plusieurs appartements, qui seront livrés en 2013 ou 2014.

N’attendez plus, vous ne pourrez compter que sur vous pour votre future retraite et les conditions sont réunies pour réaliser cette année un investissement locatif fructueux.

Poster un commentaire