Relance du photovoltaïque

Après plusieurs mois moroses, la filière photovoltaïque retrouve des couleurs grâce aux mesures de soutien annoncées par le gouvernement.

Au total, plus de 2 milliards d’euros seront investis notamment dans le soutien aux technologies françaises innovantes, l’application d’un meilleur tarif d’achat pour les petites installations et la mise en place d’une bonification pouvant aller jusqu’à 10% pour les installations fabriquées en Europe.

A fin 2013, la production de l’énergie solaire en France devra atteindre 1000 mégawatts par an, contre 500 actuellement.

Ces mesures concernent autant les grandes installations (plus de 250 kilowatts), que les moyennes et les petites.
Le marché des particuliers devrait donc connaître un regain d’activité. Car l’application d’un meilleur tarif d’achat de l’électricité produite ne peut qu’inciter les particuliers disposant d’une toiture bien orientée à à s’équiper de panneau photovoltaique, produisant de l’électricité qui peut être utilisée au choix soit directement dans l’habitation soit revendu à EDF.

Que vous soyez particulier ou professionnel, il existe forcément une solution qui convient à votre situation, qui vous permettra au choix de réaliser des économies ou de générer des revenus.
De plus, le spécialiste du photovoltaïque Panosol rappelle qu’un particulier qui fait équiper sa résidence principale d’un système photovoltaïque bénéficie d’un crédit d’impôt qui est actuellement de 11 % sur le coût TTC du matériel, ce qui n’est pas négligeable.

Poster un commentaire