Un cabinet de conseil en patrimoine original

Patrifinance est un nouveau cabinet de conseil en patrimoine qui se positionne différemment de ses concurrents.
En effet, Frédéric Piccard, le fondateur de ce nouveau cabinet, a choisi d’opter pour une transparence totale avec ses clients et, surtout, une rétrocession aux clients des frais perçus sur les produits financiers vendus.

Notre entrepreneur estime que trop souvent les conseillers en patrimoine vont proposer ou mettre en avant les produits sur lesquels ils touchent une commission plus importante, et ce parfois au détriment du client qui ne repart pas forcément avec le produit qui lui est le plus adapté.
Ainsi, Patrifinance utilise un modèle économique novateur dans le domaine du conseil en patrimoine : chaque étude est facturée à un prix fixe et connu dès le départ par le client, et si le client souscrit un produit les frais financiers perçus sur la vente de produits financiers lui sont intégralement reversés.

Cette stratégie permet ainsi au cabinet Patrifinance de proposer des solutions variées et de conseiller ses clients en toute transparence, les clients n’étant ainsi à aucun moment incités à souscrire un produit plutôt qu’un autre en fonction de la commission versée.
Les sommes reversées peuvent être conséquentes puisque le cabinet plafonne notamment ses honoraires de transactions à 3%.
Ainsi, dans le cadre d’un investissement en loi Pinel ou Malraux par exemple, la partie de la commission versée par le promoteur à Patrifinance dépassant le montant correspondant aux 3% est reversée à l’investisseur!

Le cabinet se propose d’accompagner tous les types d’investisseurs dans les domaines de l’épargne et de l’investissement que ce soit au travers de l’assurance-vie, de l’immobilier d’investissement ou de défiscalisation ainsi qu’en terme d’organisation patrimoniale.

Pour en savoir plus, visitez le site www.patrifinance.com.

Poster un commentaire