E-commerce : simplifier et sécuriser ses achats

Acheter sur internet est devenu incontournable, qu’il s’agisse de biens de consommation courante, de biens culturels, de pièces détachées automobiles, de matériel informatique ou encore de services.
Mais de nombreux internautes sont encore réticents à acheter sur internet, estimant que la sécurité laisse à désirer, n’étant pas certains de la confidentialité de leurs données ou trouvant le processus compliqué.

Des achats sur internet simples et sécurisés

De nos jours plusieurs sociétés ont mis en place des solutions de paiement sécurisé, se positionnant en tiers de paiement entre l’acheteur et le marchand. Ce sont ces sociétés, bien souvent appartenant à de grands groupes bancaires ou financiers, qui collectent le paiement fait par l’acheteur et reversent au marchant la somme lui revenant.
Ceci sécurise à la fois le paiement et les données de l’acheteur.
De plus, désormais il existe de solutions permettant à l’internaute de gagner du temps dans son processus d’achat. En effet, en utilisant le même prestataire de paiement il n’aura pas à saisir de nouveau les informations le concernant, accélérant et facilitant ainsi l’acte d’achat.

En optant pour une solution telle que le paiement en ligne avec 1euro par exemple, l’internaute se simplifie la vie et peut, en plus bénéficier d’avantages additionnels tels que le paiement en plusieurs fois ou le paiement différé.
Ainsi, même si le marchand exige le paiement immédiat de l’intégralité d’une commande, l’acheteur peut tout à fait bénéficier, via le service 1euro, échelonner ses paiements en plusieurs mensualités selon son souhait.

De plus, de telles solutions sont proposées par plusieurs centaines de cyber-marchands, en particuliers les plus grandes enseignes du web, dans des domaines aussi variés que la mode, la beauté, le high-tech, la décoration, la maison, le jardin, l’automobile… alors pourquoi se priver !

Pour en savoir plus sur le paiement en ligne et la sécurité, nous vous invitons à lire l’article sur les moyens de paiement en ligne publié par Comment Ça Marche.

Poster un commentaire