Hausse du barème kilométrique pour compenser les prix des carburants.

Christine Lagarde, ministre de l’Economie, a annoncé que le barème des frais kilométriques 2010 sera revalorisé à hauteur de 4,6% pour compenser la hausse importante des prix des carburants sur les dernières semaines.

Cette revalorisation représente un surcoût de 115 millions d’euros, qui sera financé à hauteur de 60% par les producteurs-raffineurs de pétrole et à 40% par les distributeurs de carburants

Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au Commerce, a estimé que cette décision concernera les cinq millions de salariés, 500.000 professions libérales et 600.000 artisans qui déclarent leurs dépenses de carburants sous la forme dite des « frais réels ».
Ainsi les contribuables déclarant leurs dépenses sous la forme des frais réels pourront profiter d’une hausse de leurs frais de 4,6%… pour les autres par contre, rien.

Comments (1)

 

  1. […] à l’annonce cette semaine par Christine Lagarde d’une revalorisation du barème des frais kilométriques 2010 pour compenser la hausse importante des prix des carburants sur les dernières semaines, les […]

Poster un commentaire