Les billets d’avion vont augmenter de 5% sur 2010

La hausse du prix du pétrole et surtout le manque à gagner dû à la suspension totale des vols pendants plusieurs jours à cause de l’éruption du volcan islandais vont entraîner une hausse moyenne des billets d’avion de l’ordre de 5% en 2010.

Alors que le coût moyen d’un billet d’avion avait baissé de près de 1% en 2009, 2010 verra une hausse de 5%, hausse qui se poursuivra en 2011 et 2012. La hausse totale de 2010 à 2012 est attendue ) 11,5%.
Cette hausse importante est la conséquence directe d’un ensemble de facteurs qui ont entraîné une baisse des revenus des compagnies aériennes, baisse de revenus accompagnée d’une hausse des tarifs pétroliers.
En effet, outre la baisse de chiffre d’affaires en 2009 due à la crise qui a incité les consommateurs a épargné plutôt que voyager (même si l´on peut voyager en achetant un billet d´avion pas cher sur des compagnies lowcost ou profiter d´une offre), la hausse continue du prix du baril depuis le début 2010 accompagnée des millions d’euros de perte causés par l’éruption du volcan islandais vont considérablement accroître les difficultés financières des compagnies aériennes qui n’ont d’autre choix que d’augmenter le prix des billets d’avion pour compenser.

Poster un commentaire