Bonne lecture : le livre du Rebelle Intelligent

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études

A la fois entrepreneur, blogueur, conférencier mais aussi épicurien et jouisseur de la vie, Olivier Roland a rédigé un ouvrage de quelques 500 pages intitulé « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » qui se destine à toute personne ayant envie d’améliorer sa vie tant d’un point de vue entrepreneurial que qualitatif.
Ou comment devenir un Rebelle Intelligent, un entrepreneur à succès et profiter de la vie simultanément.

Rebelle Intelligent, entrepreneur, profiteur de la vie

Le titre est légèrement trompeur. En effet, une partie du livre traite bien des moyens de « hacker » son apprentissage et précise que les études, aussi longues soient-elles, ne sont pas forcément la clé d’une vie heureuse, réussie, équilibrée (entre travail, temps libre, plaisir, liberté, argent…), mais ce n’est là au final qu’une petite partie de l’ouvrage.
Ce qui ressort essentiellement de ce livre est que l’on peut s’améliorer au quotidien, qu’il s’agisse d’améliorer ses capacités de concentration ou son QI, d’apprendre facilement de nouvelles langues étrangères, d’accroitre sa motivation (tant pour atteindre un objectif professionnel que pour s’astreindre à quelques exercices physiques quotidiens) ou encore d’augmenter ses capacités d’apprentissage. Et il ne s’agit pas ici que de livrer des exemples de la part de l’auteur mais bien de fournir des outils, pour la plupart accessibles en ligne, et, pour la plupart également, gratuitement.
A ces conseils visant à accroitre les capacités, les connaissances et la motivation, pour la plupart simples à mettre en oeuvre, l’auteur ajoute un important passage consacré à l’entreprise. Et pas n’importe quelle entreprise mais l’entreprise du lecteur. Olivier Roland livre à la fois des pistes pour trouver la bonne idée, des conseils pour que la création ne se transforme pas en cauchemar puis en échec et tout agrémenter de solutions et de conseils qui éviteront à l’entrepreneur de tout sacrifier à son projet de société au détriment de sa vie sociale, familial voire de sa santé, tant physique que mentale.

Les personnes ayant déjà lu des ouvrages tels que ceux de Tim Ferris ou de Josh Kaufman retrouverons dans ce livre certains principes que Olivier Roland s’est appliqué à lui-même avec succès, principes que tout entrepreneur, en devenir ou déjà sur la voie du succès, se devrait d’appliquer.
De nombreux détails de l’ouvrage sont disponibles sur le site d’Olivier Roland qui offre également la possibilité le lire gratuitement des extraits de l’ouvrage.
Le livre peut également être commandé dans toutes les bonnes librairies que sur Amazon (format papier ou Kindle).

Poster un commentaire