De bons outils marketing pour de bons résultats

De bons outils marketing pour de bons résultats

Si les simulateurs, notamment les simulateurs de crédit, sont nombreux de nos jours, trop peu donnent satisfaction à la fois aux demandeurs et aux banques.

En effet, proposer un simulateur de crédit c’est une chose, mais proposer un simulateur intelligent qui guide et non dirige l’utilisateur tout en offrant des données qualifiées aux banques en est une autre.

De nos jours une majorité de banques et assurances proposent des simulateurs divers dont les célèbres simulateurs de crédit immobilier et d’assurance auto. Cependant, le fait est que ces simulateurs se ressemblent tous, et sont très (trop ?) directifs. En effet l’internaute se trouve généralement face à un formulaire en trois étapes (les données financières, les informations sur les contractant puis les coordonnées). Et quelles que soient les informations qu’il fournit les étapes ne varient pas. On est donc dans un simulateur qui dirige l’internaute d’une étape à la suivante sans prendre en compte les éléments saisis. C’est donc du formulaire basique et non dynamique.

Hors, aujourd’hui pour faire la différence, certaines banques et assurances proposent des simulateurs « intelligents » qui guident l’internaute en fonction de ses réponses et non lui imposent un chemin tout tracé. Et grâce à ce type nouveau de simulateurs non seulement le taux de complétion est bien plus élevé qu’avec le traditionnel simulateur mais qui plus est la qualité des données collectées est également meilleure.

Quelques-unes des banques et des assurances les plus novatrices l’ont d’ailleurs bien comprit. C’est notamment le cas d’ING Direct qui a fait confiance à Tenso, une société spécialisée dans la création d’outils de simulation novateurs dans les domaines des crédits, de l’épargne, de la retraite, des services bancaires…

Pour une banque avoir un simulateur qui ressemble à celui de ses concurrents ne sert à rien : elle ne se démarque pas, ne propose rien de plus ou de mieux. Alors qu’une banque qui propose un simulateur innovant et original attirera de façon positive l’attention de l’internaute qui l’utilise, donnera une image différente de celle de ses concurrents, s’attirant par voie de conséquence plus de prospects, qui plus est mieux qualifiés et dont le taux de transformation sera relativement élevé par rapport à la norme dans le domaine.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Poster un commentaire