Trouver des fournisseurs grâce à Internet

Pour une entreprise trouver des fournisseurs proposant des produits répondant à ses besoins ainsi qu’à la demande clients n’est pas toujours chose aisée.

S’il est possible de nouer des contacts avec des fournisseurs potentiels suite à des rencontres sur des foires et salons, ou suite à des articles ou publicités publiées dans des revues plus ou moins spécialisées, cela demande du temps en terme de recherche, d’échanges, de contacts, de rencontres…

Internet présente ici une réelle avancée puisqu’en quelques clics on peut trouver de nombreux fournisseurs proposant les produits recherchés, analyser ses produits, les comparer entre fournisseurs, que ce soit en terme de variété, qualité, prix…
Même sans passer par une plateforme permettant d’obtenir des devis, il est tout à fait possible de se faire une idée et de faire une sélection de fournisseurs à même de répondre à ses besoins.

Par exemple, si on cherche un fournisseur de mobilier pour collectivités il suffit de mettre cette expression dans un moteur de recherche pour immédiatement trouver des fournisseurs à même de répondre à cette demande.
C’est ainsi que des fournisseurs professionnels sont bien trouvés par des acheteurs potentiels en quelques clics.

Il devient donc facile avec internet de trouver des fournisseurs pour ses achats professionnels, que l’on va sélectionner pour les produits proposés. Cependant cela n’empêchera pas pour autant un contact, téléphonique ou physique, afin de négocier quantités et tarifs, car le facteur humain reste important dans toute négociation.

Internet est devenu un « facilitateur » dans la recherche de fournisseurs, permettant de gagner du temps sur la recherche notamment. C’est pourquoi les fournisseurs professionnels se doivent d’avoir un site internet complet, permettant de présenter les gammes de produits qu’ils commercialisent.
De plus le site internet est, pour un fournisseur, un outil de moindre coût puisqu’il revient bien moins cher que la présence sur des forums et salons, même si un site n’empêche pas autant de continuer à communiquer via d’autres médias. Internet doit être vu comme une source supplémentaire pour générer des contacts et du chiffre d’affaires, et ce pour un coût de communication relativement réduit.

Poster un commentaire