Décollage du marché des voitures électriques

Le marché des voitures électriques décolle enfin, même si les ventes restent minimes par rapports aux voitures traditionnelles.

Le nombre de ventes au cours du premier trimestre 2013 représente plus du double des ventes du premier trimestre 2012. Mais ce ne sont encore que 4779 voitures concernées, alors qu’au total 930.000 voitures ont été vendues durant ce premier semestre de l’année.

Le marché décolle doucement mais les ventes semblent néanmoins s’accélérer, notamment grâce à l’arrivée sur le marché de voitures électriques à des tarifs abordables et bénéficiant d’une autonomie dépassant les 150 kilomètres. C’est notamment le cas de la Renault Zoe qui a été la voiture électrique la plus vendue sur la première moitié de l’année 2013, devant la Nissan Leaf, sans doute en grande partie parce que c’est une voiture pas chère pour une voiture électrique.
De plus le bonus accordé par le gouvernement dope le marché puisqu’il permet de bénéficier dans le meilleur des cas de 7.000 euros.

S’il commence enfin à frétiller, le marché des voitures électriques restent malgré tout moins dynamique que celui des voitures hybrides, plus de 22.000 hybrides ayant été vendues au premier semestre 2013. D’ailleurs les constructeurs français, notamment Peugeot, commencent enfin à percer sur ce marché, notamment grâce à la 3008 et la 508, face au leader Toyota et sa vaste gamme hybride : Prius, Yaris, Auris.

Poster un commentaire