Les taux continuent de baisser, achetez !

Le taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers a encore baissé en novembre pour atteindre des niveaux jamais vus encore. Le taux moyen est de 1,12% ce qui est vraiment bas. Et si on opte pour un crédit sur 15 ans, en fonction de sa région, de son profil et de la banque le taux peut diminuer jusqu’à 0,62%. Soit quasiment pas d’intérêt à verser à la banque qui prête presque gratuitement.

C’est pourquoi si vous envisager d’acheter votre premier logement, de réaliser un investissement immobilier ou encore de démanger pour acheter ailleurs ou plus grand par exemple c’est le moment!

Par exemple, vous pouvez acquérir un bien que vous louerez et dont le loyer couvrira le coût du crédit et les frais annexes (charges de copropriété et taxe foncière notamment). En achetant un appartement 100.000 euros, le coût du crédit sur 17 ans avoisinera les 550 euros par mois assurances inclues.

De même si vous envisagez de déménager, ne perdez pas de temps : mettez de suite votre résidence actuelle en vente et partez à la recherche de votre prochain logement. Même si votre bien actuel se vend vite vous pourrez louer un logement quelques mois le temps d’emménager dans votre prochaine résidence et stocker vos meubles et probablement nombreux cartons dans un local sécurisé proposé par une société proposant une solution au besoin de gain de place.

Il serait vraiment dommage de laisser passer une telle opportunité, car une remontée ne serait-ce que d’un demi point cela représente 50 euros de plus par mois pour un crédit de 200.000 euros sur 20 ans, soit au final un surcoût de 12.0000 euros ce qui n’est pas négligeable.

Comments are closed.